Automne : comment garder la forme ?

garder-forme-automne

Retrouver sa forme et sa vitalité malgré une météo placée sous le signe de la grisaille, c’est possible ! Voici quelques conseils à appliquer d’urgence pour se remettre d’aplomb et se sentir en forme aussi bien physiquement que moralement !

Adoptez une attitude positive !

Avant toute chose, ne restez pas bloqués sur la fin des vacances et le départ du beau temps, mais adoptez tout de suite la positive attitude ! Pour y parvenir, essayez par exemple de :

  • Portez des vêtements doux et confortables, dans lesquels vous vous sentez bien ;
  • Profitez des premiers rayons du soleil pour faire le plein de lumière indispensable à notre bien-être, ou encore les odeurs et les couleurs des paysages qui se renouvellent ;
  • Faites-vous plaisir : une session shopping, un dîner entre amis ou en couple, c’est bon pour le moral ;
  • Sans oublier les soirées raclettes sans culpabilité !

 

Mangez sainement et de saison

Un des meilleurs moyens pour éviter la déprime dans l’assiette et dans la tête passe par une alimentation variée et équilibrée, riche en légumes et fruits frais de saison. En automne, vous avez l’embarras du choix : variez les plaisirs en cuisinant aubergines, betteraves, carottes, poireaux, topinambours mais aussi pommes, raisins, poires ou myrtilles !

 

Pratiquez la relaxation

La rentrée approche, les nouveaux challenges personnels et professionnels également ! Alors, afin de ne pas user toute votre énergie, il est parfois utile une fois par jour de se mettre en veille.

Attention aux clichés, pas besoin de se mettre en position du lotus et rester immobile pendant 30 minutes… essayez pour commencer de consacrer 10 minutes de votre temps à la relaxation et les bénéfices se feront déjà sentir, aussi bien au niveau de votre humeur, énergie ou encore sur votre concentration !

 

Bougez pour vous défouler

Rien de mieux qu’une séance de sport pour se débarrasser des tensions de la journée et lutter contre le spleen de l’automne ! Les choix sont nombreux : vélo, course à pied, natation, ou marche. Pas d’obligation de faire une activité sportive intense, cela peut également être une discipline qui apaise le corps et le mental comme le yoga ou la pratique du pilates.

Saisissez chaque occasion du quotidien pour vous dépenser : montez les escaliers au lieu de prendre l’ascenseur, descendez du bus quelques arrêts avant votre domicile, ou prenez le vélo pour vous rendre au travail !

Le saviez-vous ? En tant qu’adhérent à la MMC, vous bénéficiez d’un accès à 12 téléconsultations par an. Cela vous permet, en cas de coup de mou, de consulter un médecin directement depuis votre domicile.

Pour plus de renseignements, nos équipes se tiennent à votre disposition en agence ou par téléphone au 03 84 75 16 44 (appel non surtaxé).