Comment se préparer pour nouvel an ?

visuel-article-mmc-nouvel-an

Tic-Tac… Nouvel an c’est dans quelques heures !

Après des fêtes de Noël placées sous le signe des nombreux cadeaux, des réunions de famille interminables et des repas copieux à préparer… Nouvel An représente la dernière ligne droite dans ce marathon des fêtes.

Pour éviter tout stress, mieux vaut prendre les devants et s’organiser pour éviter les tensions inutiles. Voici donc nos 3 astuces pour un Nouvel An sous le signe de la zen attitude !

 

Opter pour les listes

Pour certains organiser la soirée du Nouvel An est un vrai plaisir, mais pour d’autres c’est une réelle contrainte. Quoi qu’il en soit, c’est une étape inévitable dans les préparatifs des fêtes.

Pour esquiver le sprint de dernière minute dans les magasins le 31 en fin d’après-midi, mieux vaut prendre les devants en préparant une liste de choses à faire pour organiser votre soirée du Nouvel An :

  • Acheter de la décoration pour votre table ;
  • Faire les courses pour le repas ;
  • Prévoir sa tenue de fête ou son déguisement si vous êtes adeptes des soirées déguisées….

 

Bref ! Il y a beaucoup de choses auxquelles penser et qu’il ne vaut mieux pas oublier.

 

Un moment de partage

Souvent synonymes de grands rassemblements familiaux ou amicaux, les fêtes de fin d’année demandent une organisation bien rôdée et tout particulièrement pour ceux qui décident de recevoir. Mais qui a dit que préparer le repas doit forcément être organisé par une seule personne ?

Pour éviter de se surcharger et valoriser les valeurs de partage en ces temps de fêtes, il faut déléguer ! Alors n’hésitez pas à mettre vos proches à contribution : choix du menu, répartition des tâches, préparation d’une partie du repas ou des boissons. L’objectif étant d’éviter le surmenage et surtout un gain de temps considérable tout en rassemblant son entourage dans un projet commun et convivial.

 

Eviter les excès

Chaque année, on se jure de ne pas reproduire le même marathon alimentaire que l’année précédente, mais au fond on le sait… il est presque impossible de ne pas tomber dans l’excès durant cette période festive. Alors pour éviter la crise de foie le 01 Janvier, on adopte les bons gestes !

Dans un premier temps, il faut se préparer. Comme un sportif avant une compétition on va conditionner notre corps pour qu’il ne souffre pas trop de cette rude épreuve. Pour commencer sur de bonnes bases, on s’hydrate et on mange léger. Une fois que les festivités sont lancées, il va nous falloir un mental d’acier. On évite donc de se jeter sur les petits fours à l’apéro et on garde de la place pour le repas. De même, on pense toujours à bien s’hydrater et on décline gentiment la troisième coupette de bulles que Tonton Robert nous propose.

Enfin, si vous avez réussi à ne pas rouler sous la table après le repas, allez simplement vous aérer la tête. Une petite marche digestive de quelques minutes est fortement recommandée pour faciliter la digestion.

Vous voilà fins prêts pour fêter ce passage à la nouvelle année ! Et pour 2022, n’oubliez pas qu’en tant qu’adhérent à la MMC vous bénéficiez d’un accès à notre Club Avantages ! A vous les bons plans à petits prix pour faire plaisir à vos proches (ou vous-même).

Pour plus de renseignements, nos équipes se tiennent à votre disposition par chat, en agence ou par téléphone au 03 84 75 16 44 (appel non surtaxé).