• image slide site3
  • image slide contrat responsable

L’automne, la fin des vacances, la rentrée, le retour de la grisaille… Plutôt que de se laisser déprimer, mettons en pratique ces petites idées pour booster nos semaines et garder la pêche et le sourire !
La MMC vous donne ses conseils.

 

Se (re)mettre au sport

 

Rien de plus efficace pour combattre la morosité ambiante que de se (re)lancer dans une activité sportive qui nous plaît et nous motive !
Le mouvement est garant de notre bonne humeur et le sport est connu pour produire des endorphines : les hormones du bonheur.
En plus, le fait de planifier chaque semaine une séance de sport vous permettra de rythmer vos semaines et de vous sentir impliqué(e) dans cette nouvelle activité.
Trouvez le sport qui vous plaît et vous correspond, cherchez éventuellement parmi vos amis ou les membres de votre famille un(e) partenaire qui commencera en même temps que vous, évoluera avec vous et que vous prendrez plaisir à retrouver toutes les semaines pour votre petite bulle de bien-être.

 

Faire des expériences culinaires

 

La grisaille automnale ne nous pousse pas franchement à sortir de chez nous, mais que faire à l’intérieur pour changer un peu du visionnage intensif de séries ou des jeux sur ordinateur ? Des expériences culinaires !
L’automne et l’hiver sont des saisons qui s’y prêtent tout à fait : on a envie de bons plats chauds et réconfortants, de gâteaux moelleux, d’odeurs de cannelle et d’épices dans son intérieur… En plus, ça permet de s’entraîner dans le cas où on reçoit sa famille pour les fêtes ! Ca permet aussi de faire participer les enfants, ou de cuisiner à quatre mains en amoureux, ou bien d’inviter régulièrement des amis pour leur faire tester les nouveautés, bref, c’est une activité pleine de douceur, de bonne humeur et de possibilités.
Alors à vous les légumes d’hiver, les gratins, les plats au fromage, les tartes en tous genres… Laissez parler votre créativité ! Et si vous appliquez notre conseil n°1 ci-dessus, vous pourrez tout goûter sans culpabiliser !
Profitez de cette saison pour devenir la reine ou le roi des fourneaux !

 

Se promener en forêt

 

Les balades en forêt sont toujours une bonne idée ! En famille, en amoureux, avec votre chien ; en mode randonnée ou carrément trek, en mode balade du dimanche, en mode cueillette de champignons… La balade en forêt vous permet de prendre un bain de nature, de vous laisser aller à un bien-être calme, de vous couper de la ville, des voitures, du bruit et surtout de ne plus penser à rien. Prévoyez aussi souvent que possible une promenade en forêt le week-end. Elles boosteront votre automne car elles seront votre sas de décompression, garantissant votre équilibre, votre énergie et votre bonne humeur, comme des mini-vacances.

 

Inviter des amis

 

Qui a dit que les apéros entre amis étaient réservés à l’été ?
Le concept danois du « hygge » consiste à se réunir en petit groupe d’amis dans une ambiance « cocon » et chaleureuse pour partager de bons moments entourés de plaids, de bougies et de rires, en dégustant de bons plats réconfortants, des gâteaux et du chocolat chaud.
Le tester, c’est l’adopter : vous ne pourrez plus vous en passer !

 

Profiter des activités d’intérieur

 

Avec le gris, le froid et la pluie, on retrouve le plaisir des activités d’intérieur le week-end, celles auxquelles on ne pense pas en été.
A vous les dernières sorties cinéma, les escape games entre amis, les piscines intérieures avec toboggans en famille, et autres laser quests et trampoline parks !
De quoi organiser des sorties le week-end à propos desquelles vous pourrez vous réjouir toute la semaine !

 

Prévoir un week-end en amoureux

 

Les saisons froides sont pleines de romantisme !
Profitez du calme de l’automne après l’effervescence de l’été pour booker un petit week-end au vert en amoureux : dans un chalet de montagne avec une grande randonnée et un bon dîner aux chandelles, dans un établissement de type « hôtel-spa » où vous n’avez rien à faire que de vous détendre ensemble et de mettre les pieds sous la table… Laissez votre imagination romantique s’exprimer et retrouvez-vous emmitouflés quelque part, seuls au monde.

 

On espère avoir réussi à vous convaincre que l’automne est une saison pleine de promesses et que la déprime de la rentrée n’est pas une fatalité !
Et en plus, à la MMC, on vous aide à booster votre automne : si vous êtes adhérent, vous profitez automatiquement du Club Avantages Mutuelle, qui vous donne notamment droit à des réductions sur de nombreuses activités d’intérieur partout en France. Rendez-vous sur votre compte www.avantages-mutuelle.fr.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

J'accepte les cookies de ce site.