• image slide site3
  • image slide contrat responsable

Et si l’automne était la saison idéale pour reprendre le sport ? La MMC vous donne de bonnes raisons…

 

C’est la rentrée, on se motive !

La rentrée est synonyme de renouveau : tout comme à Nouvel An, il s’agit plus ou moins de recommencer une année. On fait du tri, on s’organise, on change sa garde-robe… bref, on se renouvelle ! Et la reprise du sport trouve tout à fait sa place ici. Un nouveau soi = un soi actif. Alors on trouve son activité et on se motive !
En plus, le sport libère des endorphines et permet de lutter contre la fatigue et la déprime qui accompagnent l’automne.

Les autres aussi sont motivés

Reprendre le sport, d’accord, mais accompagné c’est quand même beaucoup plus sympa… Bonne nouvelle ! C’est la rentrée pour tout le monde. Les autres sont donc aussi en plein dans cette démarche de renouveau et c’est le moment idéal pour motiver une copine, un cousin, sa moitié ou qui que ce soit à se lancer avec vous dans ce nouveau challenge.

Les fêtes de fin d’année approchent…

… et les calories qui les accompagnent indéniablement également.

Faut-il vraiment en dire plus ?

Certes, vous allez quoiqu’il arrive profiter de ces fêtes et de tous les délicieux mets qui en découlent, mais dites-vous que si vous avez une activité sportive dans votre vie, vous pourrez le faire sereinement, sans culpabilité aucune ! Sans compter les plats hivernaux pleins de fromage… Ca vaut le coup, on vous assure !

La chaleur n’est plus un problème

On vous l’accorde, faire du sport en été peut parfois s’apparenter à un réel calvaire à partir du moment où les températures dépassent les 25°C.

En automne, le problème n’est plus là ! Au contraire, vous brûlerez les bonnes calories, échaufferez vos muscles et préparerez votre corps pour affronter l’hiver. Plus d’excuse en somme…

Le sport aide à renforcer les défenses immunitaires

Durant les saisons froides, on a plus que jamais besoin de ses défenses immunitaires, pour lutter contre tous les petits germes qui passent. Pratiquer une activité physique vous permet de les booster et de rester en pleine forme quand les autres auront le nez qui coule et des frissons… à vous de choisir !

On espère avoir réussi – avec un peu d’humour – à vous motiver à profiter de la rentrée pour reprendre le sport.

Si vous avez besoin d’un argument supplémentaire, sachez que le contrat Global 100% santé de la MMC inclut un forfait annuel de 50 euros pour participer à votre licence sportive. Alors, convaincu(e) ?

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

J'accepte les cookies de ce site.