• image slide site3
  • image slide contrat responsable

L’heure est aux vacances à la plage en famille, aux piscines des hôtels et aux randonnées sauvages, mais il arrive que pour préserver sa santé, on ait besoin d’une réelle pause, seul(e) avec soi-même, pour traiter certains maux dont on souffre au quotidien. La santé ne doit pas être prise à la légère, il est important de penser à soi et de s’accorder ce dont notre corps a besoin.
Vous souffrez de troubles rhumatologiques, neurologiques, dermatologiques, métaboliques, respiratoires, cardiaques ou autres ? Soumettez l’idée d’une cure thermale à votre médecin, il peut vous prescrire cet instant de repos tant convoité.

 

 

Cure thermale, kézako ?

Une cure thermale est un acte médical. Elle permet de soigner une pathologie donnée (ou plusieurs en même temps) à l’aide d’un planning de soins adaptés encadrés par des professionnels de santé, le tout dans un environnement aquatique aux propriétés thérapeutiques reconnues par l’Académie de Médecine.
Il existe de nombreux établissements de cures thermales, proposant chacun différents programmes de cures.
Lorsque la cure est prescrite par le médecin et pour une durée de 18 jours, elle peut être prise en charge par l’Assurance Maladie.

 

De quoi est constituée une cure thermale ?

Le programme précis de la cure dépend de la pathologie à traiter. Globalement, les journées sont composées de soins thermaux (bains, massages…) et d’échanges avec le médecin pour vous sensibiliser à votre pathologie et vous donner les clés pour mieux vivre avec au quotidien.
Le but est de concentrer l’attention sur vous et votre bien-être.

En fonction de l’établissement choisi, l’hébergement et la pension peuvent être compris. Si ce n’est pas le cas, à vous de trouver un hébergement à proximité de l’établissement thermal et des solutions pour vos repas.

 

A quoi ressemble une journée en cure thermale ?

Lors de votre arrivée, un planning spécialement adapté à votre cas vous est remis : il contient le détail de la composition de vos journées.
Les soins ont généralement lieu le matin durant 2 ou 3 heures, tandis que les après-midis constituent souvent des moments de temps libre. Vous pouvez profiter de ces moments pour partir à l’aventure dans les environs, faire du sport, vous inscrire aux ateliers proposés par l’établissement ou vous reposer.
Enfin, la nuit représente le moment pour le corps de digérer l’eau thermale et les soins : ils peuvent avoir un effet très fatigant pour votre organisme. Pendant votre cure, il faut toujours garder en tête d’écouter votre corps et de vous économiser.

Adhérents MMC, vous bénéficiez d’un forfait cure thermale dans chacun de nos contrats. N’hésitez pas à contacter votre conseiller pour en savoir plus.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

J'accepte les cookies de ce site.