• image slide site3
  • image slide contrat responsable

L’été est la saison par excellence des apéritifs : entre amis, en famille, en amoureux… toutes les occasions sont bonnes pour se détendre en grignotant et en buvant un verre !

Seulement voilà : à force de les enchaîner, la facture calorique globale a tendance à s’alourdir, ce qui peut avoir des conséquences à la fois sur votre moral et votre santé.

Et comme le but de l’apéro est quand même de passer un bon moment, sans culpabiliser, la MMC vous propose ses idées d’apéritifs light.

 

 

 

Ce qu’il ne faut pas faire…

 

Avant de vous donner de bonnes idées, il est important de revenir sur ces choses que nous avons tous tendance à faire lors d’un apéritif et qui sont pourtant à proscrire absolument.

Ainsi, il vaut mieux avoir bien mangé à midi ou avoir pris un goûter pour ne pas arriver affamé, car c’est à cause de cette faim qu’on a tendance à être attiré par les chips, le fromage, le saucisson et autres bombes caloriques qui font du bien sur le moment et qu’on regrette ensuite.

Vous l’aurez compris, il faut éviter ce genre d’aliments gras et sans intérêt nutritionnel, et bonne nouvelle : c’est plus simple en été, car il fait chaud et qu’on a naturellement besoin de légèreté !

Il vaut mieux également éviter les boissons à base d’alcool et de sucre, qui comptabilisent énormément de calories, ne serait-ce que pour un seul verre.

Enfin, il est intéressant de préférer la formule « apéritif dînatoire » afin de ne pas cumuler grignotage + repas et de ne pas être obligé de se priver.

 

 

Quelles sont les alternatives ?

 

Lorsqu’on commence à rechercher les alternatives light pour les apéritifs, on se rend compte qu’il en existe une infinité !

Elles sont généralement à base de légumes, à twister de toutes les manières possibles. En voici quelques exemples :

-       Petites tomates fourrées au chèvre frais

-       Bâtonnets de légumes à tremper, par exemple dans une sauce au yaourt épicée

-       Feuilles d’endives au houmous

-       Mini-wraps de fromage frais et saumon / blanc de poulet / jambon

-       Brochettes avocat - crevettes, melon – jambon cru ou tomates-cerises – billes de mozzarella

-       Bruschettas tomate-anchois ou thon-yaourt

-       Crevettes marinées à piquer

 

Avec ceci, il vous suffit de proposer un jus ou thé glacé fait maison, éventuellement à l’occasion un petit verre de vin pour commencer et vous voilà paré pour un apéritif 100% plaisir et 0% culpabilité !

 

 

La MMC vous souhaite de merveilleuses soirées d’été.

 

Sachez que si vous avez pour projet de revoir votre alimentation avec l’aide d’un professionnel, le contrat Global 100% santé de la MMC comprend un forfait « Diététique ». N’hésitez pas à contacter votre conseiller pour en savoir plus.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

J'accepte les cookies de ce site.