• image slide site3
  • image slide contrat responsable

Les années 2018 et 2019 ont été marquées par de nombreuses compétitions sportives : Coupe du Monde de Football masculine et féminine, Coupe d’Afrique des Nations, Coupe du Monde de Rugby... Plus les compétitions sportives sont médiatisées, plus elles éveillent la curiosité du grand public et plusles fédérations voient affluer le nombre de nouvelles licences. Par ailleurs, l’organisation des Jeux Olympiques de 2024 à Paris va prolonger cet enthousiasme et une réelle politique de développement social par le sport est mise en place par le gouvernement. Afin d’accompagner au mieux les futurs sportifs, la MMC propose un Pack Etudes Prévoyance pour les sportifs.

 

Le Pack Etudes Prévoyance a été élaboré grâce à la consultation de nombreux professionnels du sport. Médecins et jeunes sportifs ont indiqué les besoins particuliers auxquels ce produit devait répondre.

 

La carrière d’un jeune sportif débute souvent par la case sport études, celle d’un professeur de sport par la case STAPS. Le temps est donc partagé à moitié entre l’exercice du sport et les activités scolaires. Cela veut dire que la réussite sportive nécessite que les résultats scolaires soient bons eux aussi. Pour être performant sur les deux tableaux, il est essentiel de se mettre dans les meilleures conditions.

 

De nombreux jeunes se blessent pendant ces années, retardant leur progression ou dans le pire des cas, les forçant à abandonner leur rêve. Ils sont très vulnérables sur le plan psychologique à cette menace. Il est fréquent que les opérations chirurgicales pour résoudre le problème soient onéreuses et que la prise en charge des frais post-opératoires pose de vrais problèmes au jeune et à sa famille.

 

Afin de répondre aux besoins de ces étudiants sportifs, la MMC propose des garanties qui les protègent contre les risques du métier :

 

  • Un capital est versé en cas de perte d’autonomie ;
  • Si un redoublement advient pour cause de blessure grave, les frais supplémentaires sont pris en charge par le contrat ;
  • Les blessures liées à l’utilisation des moyens de transports électriques sont couvertes ;
  • Ils ont la possibilité de réaliser jusqu’à 12 téléconsultations par an ;
  • Ils bénéficient d’une participation au financement de la licence sportive ;
  • Les frais post-opératoires sont pris en charge.

 

 

Pour réussir, il faut être dans les meilleures conditions. Avec le Pack Etudes Prévoyance, la MMC entend accompagner nos sportifs en herbe pour qu’ils aillent au bout de leurs rêves.

N’hésitez pas à contacter votre conseiller MMC pour en savoir plus.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

J'accepte les cookies de ce site.