• image slide site3
  • image slide contrat responsable

La protection juridique vous assure une assistance juridique dans toutes vos démarches, que vous intentiez une action juridique ou que vous en soyez la cible. Nous allons, dans cet article, explorer son fonctionnement et les démarches pour y souscrire.





Votre protection juridique peut être souscrite de deux manières : dans un contrat à part entière ou intégrée dans un autre contrat, comme par exemple une complémentaire santé ou un contrat de prévoyance. Dans ce cas de figure, la protection n’interviendra que dans les champs d’application précités.

 

C’est parce que 63% des français ont déjà rencontré un litige qu’il est recommandé d’être prévoyant, d’autant plus que la complexité de la loi française nous retient bien souvent de connaître tous nos droits. Et si vous n’êtes pas procéduriers, vous n’êtes pas à l’abri que d’autres le soient. Le cumul de tous ces facteurs rend difficile la résolution d’un litige par soi-même.

Les exemples sont nombreux : conflit avec l’employeur, harcèlement sur les réseaux sociaux, achat frauduleux sur internet, litige avec le propriétaire, syndic ou locataire, problèmes de voisinage, litige avec un artisan qui a mal fait le travail ou ne l’a pas terminé, utilisation frauduleuse de plaques d’immatriculation ou encore erreur de diagnostic médical et infections en tous genres. La protection juridique peut aussi assurer l’assistance lors d’un divorce ou d’une succession.

On se dit souvent que « ça n’arrive qu’aux autres » mais ce n’est pas le cas. On sous-estime aussi toutes les contrariétés que ces situations occasionnent. Toutefois, la protection juridique, de par sa nature complète (information et accompagnement juridique sur internet comme par téléphone), est rassurante avec des juristes spécialisés à vos côtés pour gérer vos litiges. Enfin, elle est à la fois protectrice puisqu’elle vous permet d’être pris en charge dans vos frais de justice et économique car elle ne vous coûte que quelques euros par mois.

La Mutuelle Médico Chirurgicale de France met à disposition des conseillers pour mieux vous accompagner. Appelez-nous pour plus d’informations.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

J'accepte les cookies de ce site.