• image slide site3
  • image slide contrat responsable

Tandis que près de 3 millions de personnes en France seraient proches du "burn-out", de nombreuses entreprises ont défini le bien-être au travail comme un sujet prioritaire. Le travail, c'est la santé et la santé, c'est l'amélioration de la productivité. Dans cette équation pas toujours facile à résoudre, tout le monde peut être gagnant.

A l'heure de grandes mutations du travail, de nombreuses entreprises ont mis en place des démarches de qualité de vie et de prévention des risques professionnels. La prévention est perçue comme un investissement et non comme un coût.

C'est une question à la fois conjoncturelle, du fait notamment de la crise qu'a connue l'Europe au début des années 2010, mais aussi structurelle car il s'agit d'un sujet de société sur lequel les députés français ont débattu il y a peu.

La question du bien-être au travail étant une question d'actualité, les employeurs ont décidé de mettre en place des formations pour améliorer la vie au travail et prévenir les risques professionnels.

Des conférences ont vu le jour pour expliquer comment éviter les maladies professionnelles. Les entreprises ont de plus en plus recours à des psychologues sociaux du travail qui offrent des services de conseil pour prévenir et guérir les maladies professionnelles.

Des études montrent que pour chaque euro investi dans une politique de prévention, ce sont 2,20 € de retour sur investissement sur le long terme.

Les formes de travail évoluent avec leur temps, les nouvelles formes de management préconisent le télétravail ou les horaires à la carte, selon les types de métier. L'idée étant de dire que l'employeur fait confiance au salarié en lui accordant une grande flexibilité lorsque sa présence sur le lieu de travail n'est pas nécessaire au fonctionnement quotidien de l'activité. Cette forte flexibilité des horaires s'accompagne d'objectifs élevés et importants.

La MMC accompagne votre bien-être à travers diverses solutions : remboursements de prestations en médecines douces ou cures thermales par exemple... Renseignez-vous !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

J'accepte les cookies de ce site.